Le mot de 

la fondatrice

Ayant une maman assistante maternelle, j’ai toujours vécu dans une maison entourée par des nouveaux nés et des jeunes enfants, entre les couches, les biberons, les comptines et les jeux d’éveil.

Plus tard, lors de mes années étudiantes, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la garde d’enfants à domicile comme job étudiant, et ce, durant 3 ans.

Diplômée d’un Master en droit social, j’ai gardé ce fil conducteur de la petite enfance puisque ma première expérience professionnelle était dans une agence de garde d’enfants à domicile : Expérience qui a commencée par un stage découverte et s’est soldée par un poste de Responsable d’agence que j’ai mené à bien durant 4 années.

Après près de 10 ans dans les Ressources Humaines et ayant toujours eu pour projet d’entreprendre, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers la garde d’enfants à domicile mêlant ainsi mes compétences, mon appétence pour le domaine de la petite enfance, mon excellent relationnel avec les familles, et mon réel attrait pour la gestion de l’humain.

Forte de mon expérience, je connais les craintes et les défis rencontrés par les parents dans la recherche de solutions de garde fiables et adaptées à leurs besoins ; des besoins uniques, avec des contraintes et des préférences.

C’est ainsi que Petits et Grands est né en 2023 afin d’apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d’enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée. Nous avons à coeur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d’enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d’esprit à nos familles. 

J’ai aujourd’hui à cœur de faire de Petits & Grands un réseau d’agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l’humain.

Nos garanties

Tranquillité

Nous nous occupons de chaque étape, mais également de l’ensemble des démarches administratives. Chaque mois, nous envoyons pour vous l’attestation mensuelle à la CAF pour le versement des aides. Annuellement, nous vous envoyons votre attestation fiscale. De plus, nous sommes l’employeur de votre nounou : Aucun management mais également aucun risque URSSAF ou Prud’hommale pour vous.

Confiance et
Bienveillance

Pour confier vos enfants à une nounou, la confiance est primordiale. Nos équipes sont formées à être respectueuses et bienveillantes quant aux cultures, convictions et choix de vie de chaque famille. Les gardes se font dans le respect de votre intimité.

Professionnalisme

Nos équipes mettent un point d’honneur à effectuer un recrutement de qualité, dans le cadre d’un process de recrutement en plusieurs étapes. Nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives mais également du suivi qualité de la prestation. Petits et Grands est d’ailleurs signataire de la Charte Nationalité Qualité – Services à la personne.

Transparence

Chez Petits et Grands, on vous informe de l’avancée de chaque étape de la mise en place de nos prestations, du suivi de votre contrat mais également de la gestion de vos données confidentielles.

Proximité

Nous sommes intimement convaincus que le service à la personne ne peut être mené à bien que s’il est individualisé et sur-mesure. Nous prenons le temps de rencontrer chacune de nos familles et intervenants. Vous avez un interlocuteur dédié.

Transparence

Aussi bien dans la mise en place de votre prestation que dans la gestion quotidienne. Une fois la prestation mise en place, nous répondons à vos sollicitations en tout genre en moins de 24h ouvrées. Vous pouvez nous joindre par téléphone, SMS, e-mail mais également par le biais de votre espace extranet. L’ensemble de vos demandes sont répertoriées dans l’historique de votre dossier pour une meilleure gestion de vos demandes et une meilleure anticipation de vos besoins.

CHEZ PETITS & GRANDS, NOUS SOMMES PERSUADES QU’ENTREPRENDRE PEUT SE CONJUGUER AVEC RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES.

Notre politique RSE se décline autour de 3 axes :

Quelques exemples :

  • Un objectif zéro papier au sein de nos agences : Nous réduisons au strict nécessaire l’impression de nos documents. L’ensemble des documents administratifs nécessitant une signature se fait via signature électronique. Nos outils de communication ainsi que nos dossiers clients & salariés sont, pour la plupart, dématérialisés.
  • Nous privilégions les achats responsables & les collaborations avec des entreprises françaises : notre outil principal de gestion mais également de stockage des données est fourni par une entreprise française.
  • Chaque année, nous choisissons une cause à laquelle nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires (Association pour la reforestation, Cancer du sein, EndoFrance etc…)
  • Nos intervenants sont formés à la gestion des déchets & au recyclage afin d’initier les enfants aux pratiques Eco-Friendly.

Quelques exemples :

  • La diversité est un enjeu majeur chez Petits et Grands : Nos intervenants ont des profils très variés, aussi bien en terme d’âges, d’expériences professionnelles, d’origines ethniques etc…
  • A expérience égal, salaire égal : Petits et Grands possède une grille des salaires sans disparité, qui privilégie la fidélité des intervenants.
  • Nous avons à cœur de permettre aux personnes peu qualifiées de s’insérer dans la société. Pour ce faire, nous mettons en place chaque année une promotion de CAP AEPE (Petite
    Enfance) en alternance.
  • Chez Petits et Grands, nous avons mis en place une politique handicap, et ce, dès le premier
    salarié.

Quelques exemples :

  • Afin d’éviter l’isolement, des réunions d’échanges de bonnes pratiques sont mises en place régulièrement pour l’ensemble de nos nounous.
  • La sécurité est un enjeu majeur chez Petits et Grands : Nos intervenants sont formés aux premiers secours. De plus, nous animons régulièrement des 1/4 d’heure sécurité.
  • L’équilibre vie personnelle-vie professionnelle nous tient à coeur : Le personnel en agence bénéficie d’horaires variables et de télétravail.
  • Tous nos managers bénéficient de formations management régulières.
  • Nous avons un parcours d’intégration complet, sur plusieurs semaines.